traversées, aides financières, artistes

Aide au maintien dans l’activité artistique

Face aux difficultés éprouvées par les artistes-autrices et artistes-auteurs en arts visuels en France, un fonds de soutien intitulé Traversées est créé, sous la coordination du CIPAC, de la FRAAP et du réseau Diagonal, en concertation avec les organisations syndicales représentatives des artistes-autrices et artistes-auteurs. Ce fonds bénéficie du soutien du ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique).

Ce programme vise à donner à des artistes dont la situation s’est aggravée avec la crise sanitaire, une perspective de développement professionnel et de poursuite de leur activité de création.

 

Il est composé de 3 volets :

  • Une bourse au maintien dans l’activité professionnelle de 3 000
  • Un accompagnement professionnel
  • Des rendez-vous individuels axés sur le travail artistique

 

Ce programme s’adresse aux artistes des arts visuels résidant fiscalement en France et inscrits à l’Urssaf artistes-auteurs. Le principal critère est économique : il faut avoir gagné moins de 18 000€ en 2019 (tous revenus personnels confondus).

Par contre, la sélection risque d’être sévère, car le nombre de bourses est limité.

 

Date limite de candidature :

25 avril 2021 à 23 h 59

 

=> Cliquez ici pour aller à la page d’accueil de Traversées. N’oubliez pas de regarder et de télécharger les documents d’informations.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé !!

Téléchargez le Guide GRATUIT des 100 sites indispensables pour les artistes

Dans ce guide pdf, j’ai recensé plus de 100 sites internet très utiles : matériel moins cher, services d’impressions ou d’encadrement, conseils aux artistes, comptabilité en ligne, etc… Très pratique : les liens sont cliquables et directement accessibles !